Qui sommes nous ?
André BURCKEL Pharmacien biologiste
Marc DUMONT Médecin
Prévention hygiéno-diététique des cancers
Prévention : les étapes
Actualités
Les acides gras
Glossaire
Glossaire
Contacts
Vous désirez nous écrire ?
Liens favoris

Prévention hygiéno-diététique des cancers

AccueilLiens favorisÉcrivez-nousPlan du site
Fil de lecture

    
 Seule quasi-certitude, il sera beaucoup question de Prévoir pour Prévenir.
Ce premier dossier sera consacré à la Prévention Nutritionnelle des Cancers. Il sera subdivisé en plusieurs parties :

- Une partie : « La Prévention par la Nutrition est florissante et mûre ». Partie relativement courte reprenant essentiellement une notion révolutionnaire et capitale : les Valeurs Optimales Santé (VOS), valeurs qu’il est souhaitable d'atteindre pour s’approcher de l'idéal en terme de Protection. Vous pouvez juste parcourir cette partie et ensuite passer à la partie pratique (pas encore disponible). Afin de ne pas alourdir ce texte, je n’ai volontairement pas mis de références bibliographiques étayant les informations délivrées dans cette partie. De toute manière si vous décidez de tout lire, je vous conseille de vous mettre dans l’ambiance en vous imprégnant en première intention de ces informations de «  base ».

- Une partie : « Mieux vaut Prévoir que guérir ». Toujours cette notion révolutionnaire et capitale des Valeurs Optimales Santé (VOS). Mais aussi le développement de l’étude SU.VI.MAX en version intégrale, d'après les bandes originales exhumées des publications internationales. Un maximum de références bibliographiques justifiant les différentes informations avancées seront disponibles.

- Une partie : « Faut-il à tout prix opposer Alimentation et Supplémentation ? Partie dont il fallait tôt ou tard débattre, car le sujet soulève tellement de passions, que cela en devenait suspect. Il faut raison garder. Et je vous expliquerai en quoi il s'agit d'un vrai- faux débat.

- Une partie : « Fourre-tout » mais néanmoins intéressante reprenant des informations difficiles à intégrer aux deux premières parties. Je les ai volontairement isolées et elles vont utilement compléter celles déjà consacrées à la Prévention Nutritionnelle des Cancers dans les autres parties.
 
Dans un deuxième temps, des informations pratiques suivront sur :

- Les outils prévisionnels spécifiques en biologie,
- L'interprétation des résultats,
- Les conseils pratiques y compris des recettes de cuisine.
 
     A.B.                                           Juin 2008   


Télécharger
Cliquer sur l'icône pour afficher le PDF


© desirsdesante.com
Mentions légales